Livraison en france Métropolitaine
offerte dès 50€ d’achat

Email
Contact

BEURRE D’AVOCAT

Les bienfaits du beurre d’avocat pour la peau et les cheveux.

Je vous ai déjà dit que l’une de mes mamies était vendeuse au marché ?
Du coup, elle avait un stock de fruits et de légumes dans sa petite maison…
Qu’est-ce que ça pouvait sentir bon…
Je m’égare.

Du coup parfois quand elle n’arrivait pas à écouler tout son stock, elle recyclait à l’aide de la famille ces précieuses denrées. Lorsque celui-ci n’était plus présentable à la vente, elle transformait sa chair en un beurre souple et onctueux avec une huile de coco ou d’hibiscus.

Et elle le vendait.
C’était un franc succès, d’ailleurs elle avait tellement de commandes que souvent les pots n’avaient pas le temps d’être mis sur les étals du marché !

Comment est fabriqué le beurre d’avocat ?
L’avocat est le fruit issu d’un arbre provenant d’Amérique du Sud. Le beurre végétal d’avocat est extrait directement de sa pulpe, en première pression à froid. Le beurre d’avocat est produit à partir de la chair du fruit, il est utilisé pour hydrater la peau ainsi que les cheveux.
Celui-ci est composé d’antioxydants, d’oméga 9, de vitamine E et d’acides gras essentiels.
Agréable à utiliser avec sa texture douce et onctueuse , il possède de nombreuses vertus. Elles sont connues pour être très nourrissantes.
L’avocat peut être consommé sous forme d’huile, et entrer définitivement dans le hit des beurres corporels végétaux.

Quels sont les bienfaits du beurre d’avocat pour la peau ?
Pour les peaux matures ?

Parmi les nombreux principes actifs contenus par le beurre d’avocat et participant à son succès, on trouve la vitamine E, au fort pouvoir hydratant, des phytostérols et des antioxydants naturels qui préviennent le vieillissement prématuré des cellules de la peau et de l’organisme et du bêta-carotène qui contribue à la protection de la peau face aux rayons du soleil.
Grâce aux antioxydants vous retrouverez une mine incroyable et un « glow » à couper le souffle. Le beurre d’avocat accélère la production de collagène. Il améliore la fonction barrière de la peau et la microcirculation, freine le vieillissement cutané.

Il possède une activité anti-inflammatoire et protège contre l’action des UV. La peau est revitalisée, nourrie et assouplie. Il pénètre dans l’épiderme et nourrit en profondeur les cellules cutanées.

Les peaux abîmées (fissures, gerçures, squames, vergetures…) sont régénérées et cicatrisent plus rapidement. Le contour des yeux, principale zone dont il faut choyer avec le temps, est lissé et hydraté.

Le beurre d’avocat est un allié précieux des peaux dévitalisées fissurées. Il peut être utilisé sur des parties sensibles et fragiles telles que le contour des yeux, le cou et sur les peaux distendues et sujettes aux vergetures.

Un joli atout pour les cheveux ?
Comment utiliser le beurre d’avocat sur les cheveux ?
Comment appliquer mon beurre d’avocat sur la peau ?

Le beurre d’avocat stimule la pousse des cheveux et booste parfaitement la brillance. Il conviendra parfaitement aux cheveux secs et ternes et leur donneront une nutrition intense. Le beurre d’avocat peut s’utiliser pur ou incorporé à une huile végétale.
Son action est reconnue pour réparer les cheveux desséchés.

Pour une action nutritive et fortifiante, il est intéressant de mélanger le beurre d’avocat avec un peu d’huile de ricin, huile phare reconnue pour ses propriétés nutritives, elle active la pousse des cheveux. Grâce à cette combinaison, les cheveux sont brillants et vigoureux. Faciles à démêler et à coiffer, vous en occuper redevient un vrai plaisir…

Vous l’apprécierez d’autant plus sur cheveux crépus, frisés ou bouclés pour leur donner un beau volume et une belle brillance naturelle.

Le beurre d’avocat s’utilise comme un baume nutritif :
il suffit de prélever une petite quantité de beurre, de le malaxer dans la paume de la main, et de l’appliquer sur une peau propre et sèche.

Petit conseil beauté ?
On effectue des mouvements circulaires, on part du menton et on remonte jusqu’au front.
On n’oublie pas le contour des yeux. La peau est intensément nourrie, elle gagne en élasticité. Pour le reste du corps, le beurre s’appliquera comme un lait corporel, on masse en mouvements circulaires doux jusqu’à pénétration.

Quelles sont les autres propriétés du beurre d’avocat?
Qui l’aurait cru ?

Le beurre d’avocat est un allié minceur et préventif de vergetures. Pour les futures mamans, c’est un allié imparable pour lutter contre les vergetures.
Utilisez le beurre végétal d’avocat sur les zones où la peau est le plus à risque de fissurer, le ventre, la poitrine, les cuisses et les hanches.
C’est un puissant anti-inflammatoire naturel pour la peau, qui calme les démangeaisons.

Comment utiliser le beurre d’avocat en masque ?

Nos recettes de masques capillaires :
Le beurre d’avocat peut être appliqué à même la peau, en massages et aussi fréquemment que possible.
Son usage est particulièrement adapté aux peaux abîmées par les conditions climatiques extérieures (soleil, froid et vent), déshydratées, présentant des cicatrices, gerçures ou vergetures ou atteintes de desquamation ou de maux tels que l’eczéma.

Le masque pour cheveux s’applique toujours de la même façon.
Les étapes sont très simples :
On humidifie toujours légèrement votre chevelure, on réchauffe une noisette de beurre d’avocat entre vos mains afin de le ramollir et le rendre plus souple, on répartit le beurre d’avocat sur les racines et on masse le cuir chevelu, c’est l’occasion de s’offrir un petit message et de stimuler les racines.
On insiste longuement sur les longueurs et les pointes très abîmées.
Enfin on enveloppe les cheveux dans une serviette chaude et humide et on laisse le beurre d’avocat poser une bonne heure pour une hydratation optimale.
Procédez ensuite au shampoing habituel.

Et quand le masque est de trop, on opte pour l’après-shampoing nourrissant au beurre
d’avocat !

Afin de préparer votre après-shampoing maison zéro déchet,
il vous faudra vous munir d’un bol et verser 50 ml de vinaigre blanc et de 200 ml d’eau.
Si l’eau du robinet est très calcaire, vous pouvez par exemple utiliser un hydrolat de votre choix et une cuillère à café de beurre d’avocat.
On mixe les deux huiles, on procède ensuite à son application et on peigne délicatement sa chevelure.
Laissez agir quelques minutes avant le rinçage.
Les beurres végétaux appliqués sur la peau et les cheveux doivent être de qualité cosmétique sans additifs.

Le beurre d’avocat de Savons et soins est 100% composé de beurre d’avocat végétal et produit de manière éthique.

13 en stock

Nos produits phares